+32 (0) 494 52 50 49 donald@legendarychoc.com

Happies – a little taste of Belgium – gaufres de Bruxelles

Happies – a little taste of Belgium – Mélange de gaufres de Bruxelles

 

Certains mangent pour vivre, d’autres comme les Belges vivent pour manger. La Belgique est un paradis pour les gourmets, avec ses plats délicieux. D’excellents chefs culinaires travaillant avec beaucoup de plaisir, sont les ingrédients de base de la culture culinaire belge.

La cuisine est le sel et le poivre d’une culture, l’âme d’un pays. En Belgique, on est assez gâté avec des recettes et des produits de qualité qui font notre fierté. L’une des nombreuses spécialités de la cuisine belge, et plus précisément de la cuisine bruxelloise ou liégeoise, est la gaufre et. Il n’y a rien de mieux que l’odeur d’une gaufre chaude de Bruxelles ou de Liège.

Si vous voulez manger des gaufres “comme un bon belge”, essayez nos mélanges à pâtisserie « Happies A Little Taste of Belgium© ».

Mélange de gaufres de Bruxelles – Prêt à l’emploi, avec tous les ingrédients pour des gaufres de Bruxelles parfaites. Très facile à préparer en ajoutant simplement de l’eau. Léger, aéré et croustillant à l’extérieur, encore un peu crémeux à l’intérieur. Est cuit jaune d’or.

Le mélange à gaufres de Bruxelles convient également pour une utilisation dans le gaufrier churros pour de délicieuses gaufres churros croustillantes.

Happies waffle gaufre

Happies – a little taste of Belgium

Une gaufre est une pâtisserie confectionnée avec une pâte légère cuite dans un fer à gaufre constitué de deux plaques métalliques, articulées entre elles par une ou plusieurs charnières, ornées de motifs qui s’impriment dans la pâte et lui donnent sa forme caractéristique avec des petits carreaux en creux.

C’est un mets typique de la Belgique, des Pays-Bas, du Nord de la France, des régions alpines d’Italie (Val d’Aoste et Escartons) et de Suisse romande.

Les différents types de pâtes utilisées et la diversité de forme des motifs et des plaques (appelées « challe », « waffier », « fer à gaufre », « moule à gaufre » ou « gaufrier ») font qu’il existe de très nombreuses variantes de gaufres.

Selon le Dictionnaire général de la cuisine française et moderne3 et Pierre Lacam4, la gaufre est d’origine brabançonne. Au XIIIe siècle on en vendait déjà dans les rues de Paris.

Quelle : Happies

In addition to the already incredible combinations that are possible with chocolate, whipped cream, fruit or syrups, our chefs are also happy to propose you some exceptional and extraordinary recipes.

Skip to content